1 - QUI EST CONCERNE ?
Toute entreprise quel que soit l’effectif
2 - VOS OBLIGATIONS EN TANT QU’EMPLOYEUR
(Article L 4644-1 du Code du Travail)
- L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise.
- Si les compétences dans l’entreprise ne permettent pas d’organiser ces activités, l’employeur peut faire appel, après avis des membres du CHSCT ou à défaut des délégués du personnel, à des intervenants IPRP externes enregistrés auprès des services de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).
3 - NOTRE OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT
Suite à cette habilitation, nous pouvons vous assister pour :
- Définir et mettre en oeuvre une politique de prévention adaptée à votre entreprise,
- Elaborer le document unique d’évaluation des risques et définir les actions de prévention,
- Mettre en œuvre le plan d’actions de prévention par étape,
- Définir et mettre en place des mesures de prévention adaptées aux principaux risques évalués (exemple : prévention des risques liés aux manutentions, RPS, travaux en hauteur…),
- Répondre à vos problématiques de santé et sécurité au travail
4- VOTRE AVANTAGE
Une meilleure connaissance de votre entreprise
Une meilleure maitrise des risques
Une réduction des coûts